ICI NAQUIT L'AMERIQUE !

C'est en 1492, sur l’île qu'il appellera par la suite Hispaniola (Petite Espagne), que Christophe Colomb va débarquer à l'issue de son premier voyage vers les Amériques à quelques centaines de kilomètres au Nord de Las Terrenas. Il écrira " C'est une terre à désirer et, une fois vue, à ne jamais quitter" . C'était la découverte du nouveau monde, la confrontation de la culture européenne avec les civilisations locales et plus particulièrement ici les indiens Tainos.

SAINT DOMINGUE

Saint-Domingue, capitale de la République Dominicaine, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la plus ancienne ville bâtie par les Européens sur le continent américain, et l'une des plus peuplées des Caraïbes. Elle associe charme ancien et élégance latine. Ses forteresses et palais médiévaux côtoient des magasins et des lieux de vie nocturne qui n'ont rien à envier à ceux des autres villes modernes du monde entier. A l'intérieur de la cité coloniale vous y retrouverez cette ambiance très sud américaine bercée par des musiques latines : salsa, merengue et bachata aux parfums des volutes de cigare dont la République Dominicaine est le 1er producteur.

LE PARC NATIONAL DES HAÏTISES

Couvrant une superficie de 1 600 km², le parc national Los Haitises est l’un des joyaux de la couronne du système de parcs nationaux dominicains. Los Haitises attirent de nombreux visiteurs de Las Terrenas qui viennent en bateau pour voir sa magnifique série de formations rocheuses de 30 mètres de hauteur dépassant de l’eau. Le parc offre également d’immenses mangroves le long de sa baie. Vous visiterez des grottes contenant l’un des plus grands nombres de peintures sur roche issu de la civilisation Taïno. Vous apercevrez facilement la buse de Ridgway menacée d’extinction, le piculet des Antilles, le pic d’Hispaniola, l’émeraude d’Hispaniola, ainsi que des pélicans, frégates, hérons et de nombreux autres oiseaux majestueux volant au-dessus de l’immense paysage du parc. Los Haitises abritent également l’une des quelques forêts tropicales qui restent en République dominicaine, utilisée comme lieu de tournage pour le long métrage Jurassic Park. Explorez le parc en bateau à partir de Las Terrenas, promenez-vous dans sa forêt tropicale pour voir de près la flore ou faites du kayak le long de sa luxuriante mangrove.